« Le Royaume ou la Mort », entre Fantasy et polar
- Elora Quintin
- 24 juin
- 2 min de lecture
Ce n’est pas le premier roman que j’ai écrit, mais le second. Pourquoi je vous parle de celui-ci particulièrement ? Parce que c’est le premier projet que je trouve suffisamment abouti pour l’éditer. Ou plutôt l’auto-éditer, un jour. Voici, un roman fantasy un peu loin des codes du genre.

1 – La genèse du projet
Avant de devenir un roman, je l’avais écrit sous forme d’un conte de quelques pages intitulé « Rose », à la fin collège. Quelques années plus tard, après l’écriture de mon premier roman « Les Inséparables », je me suis rendue compte que cette histoire avait du potentiel pour devenir un roman. C’est alors que sont arrivés l’année 2020 et… le COVID.
Confinée chez mes parents, je me suis consacrée à fond à l’écriture, si bien que je n’ai jamais autant écrit, pour tout vous dire. 4 heures par jour, je tapais sur mon ordinateur.
Et en un mois fut terminer la première version avec un premier point final.
Le conte « Rose » est donc devenu une fantasy : « Le Royaume ou la Mort ». Je ne suis pas les codes du genre mot pour mot, donc les fans de fantasy et de royaumes très développés ce n’est pas ici que vous trouverez votre prochain coup de cœur. Amoureuse des polars et des thrillers, ce roman s’inscrit dans un mélange entre fantasy et polar : dans un monde imaginaire fait de royaumes, de complots et de politique s’y mêle une enquête policière, suite à la mort d’un roi.
2 – Le résumé
« Rose, la princesse de Galine, est sur le point de devenir reine, pourtant elle semble plus intéressée par découvrir la vérité sur le meurtre de la reine Blanche de Vingtone. En compagnie de la duchesse Aliénor, elles vont enquêter sur l’affaire. Mais son couronnement approchant lui fait prendre conscience qu’elle doit se consacrer à son royaume et s’éloigne alors de l'enquête.
Quelques mois plus tard, après sa montée sur le trône et le jugement et l'exécution du meurtrier de la reine Blanche, c’est au tour du roi William de mourir dans d’étranges circonstances.
Rose s’affaire bien plus à chercher l’assassin de son père que de s'occuper de son royaume, ce qui remet en question des partenariats avec d’autres contrés. Elle se retrouve dans une spirale infernale où elle doit éviter la guerre et la ruine de son pays qui se trouve au bord de l’explosion. »
Je compte, un jour peut-être, l’auto-édité, alors si ça vous intéresse, restez connectés !



Commentaires